Horse-Magic
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horse-Magic

Vien incarner un cheval
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 REnsaignement sur des tribues

Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:03

Abenaki :

Région: Dans le nord-est des États-Unis, là où se trouve aujourd'hui le Maine
Leur nom signifie "le peuple de l'aurore",

Les Abenakis vivaient dans des wigwams, des habitations temporaires, lors de leurs migrations saisonnières, mais ils construisaient aussi des maisons en longueur dans des villages centralisés. Ils migraient au fil des saisons pour chasser, pêcher et cultiver diverses récoltes, mais ils revenaient dans leurs maisons pendant l'hiver. Les Abenakis construisaient des canoës en écorce de bouleau pour se déplacer sur l'eau.Leur groupe tribal comprend aussi les Penobscots et les Androscoggins. Les Abenakis combattirent les Anglais aux côtés des Français durant la guerre de Sept ans qui dura de 1756 à 1763. Après leur défaite, beaucoup émigrèrent vers le Nord où ils furent accueillis par les Français qui leur donnèrent des terres. Actuellement, on trouve une réserve à Saint Francis au Québec.

Insigne : La Moufette

Absaroke :

Région: Ouest des États-Unis, dans les contreforts des montagnes Rocheuses, là où se trouve aujourd'hui le Montana
Leur nom provient de la langue de leur tribu sœur, les Hidatsas, et signifie "peuple de l'oiseau au large bec"
Les Absarokes sont plus communément connus sous le nom de Nation Crow.Au XIXe siècle, les Crows s'allièrent aux États-Unis et combattirent à leurs côtés lors de divers conflits contre les Cheyennes, les Arapahos et les Sioux. Aujourd'hui, la Nation Crow est celle qui dispose de la plus vaste réserve de l'état du Montana, mesurant 750 000 hectares.

Insigne : Un Oiseaux


Dernière édition par Calypso le Jeu 24 Juil - 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:05

Akama :

Région: Acoma Pueblo, Nouveau Mexique, États-Unis
Leur nom signifie "le peuple de la pierre blanche"
Acoma Pueblo est le plus ancien site d'habitat permanent des États-Unis.

Comme les autres tribus Pueblos, les Acomas construisaient des habitations permanentes en pisé. Ils faisaient beaucoup de commerce avec les tribus Pueblos de l'est et de l'ouest, ainsi qu'avec les Aztèques et les Mayas au sud.Acoma Pueblo est aussi surnommée la cité du ciel, car elle se dresse au sommet d'une mesa de plus de 110 mètres de haut. Une mesa est une colline au sommet en plateau et aux pentes très raides formées par l'érosion différentielle. Mesa signifie "table" en espagnol.Dans le passé, les Acomas étaient alliés avec la tribu Laguna. Cette alliance a survécu jusqu'à nos jours. Leurs réserves sont voisines et les tribus partagent de nombreuses ressources, y compris un lycée. Les Acomas sont des maîtres dans l'art de la poterie depuis 2000 ans.

Insigne : La Chauve-Sourie

Aleut :

Région: Les soixante-dix îles Aléoutiennes qui s'étendent sur 1900 km au sud-est de l'Alaska.
Les Russes baptisèrent cette tribu les Aléoutes, mais ses membres s'appelaient eux-mêmes les Unangans, ce qui signifie "le peuple".
Pendant la Seconde Guerre mondiale, des Aléoutes furent capturés par les Japonais et retenus comme prisonniers de guerre.

Les Aléoutes traditionnels étaient d'exceptionnels pêcheurs de haute mer et se servaient de harpons pour attraper leurs proies : des baleines, des loutres, des lions de mer et des phoques. Ils construisaient des bateaux légers et souples appelés kayaks. Les Aléoutes construisaient des maisons souterraines appelées barabaras. Les barabaras étaient camouflées pour se fondre dans le terrain environnant, ce qui les rendait presque indétectables.Les Aléoutes fabriquaient des bijoux en ivoire, en os et en plumes. Ils avaient développé des techniques permettant de survivre aux rudes hivers arctiques. Pendant l'été, ils se rendaient à l'intérieur des terres pour y pêcher le saumon et vivre dans des habitations temporaires.Aujourd'hui, les Aléoutes vivent encore en Alaska, où 22 millions d'hectares de terres fédérales ont été réservés aux Aléoutes et aux Inuits.

Insigne : Le Phoque


Dernière édition par Calypso le Jeu 24 Juil - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:09

Anisinabe :

Région: Essentiellement la région des Grands Lacs d'Amérique du Nord, mais ils se sont répandus dans une vaste région des États-Unis et du Canada.
Comprend les Ojibwés, les Algonquins, les Potawatomi et les Chippewa. La tribu se nomme elle-même les Anisinabes, "le peuple originel"
Un des groupes tribaux les plus vastes en Amérique du Nord, le troisième après les Cherokees et les Navajos.

Les Anisinabes étaient des pêcheurs, des chasseurs et des trappeurs. Ils récoltaient du riz sauvage et faisaient du sucre d'érable. Ils cultivaient les courges et le maïs. Les Anisinabes fabriquaient des rouleaux d'écorce de bouleau sacrés où ils chroniquaient l'histoire de leur tribu. Certains pensant que le mot "Ojibwé" provient de "o-jib-i-weg", qui signifie "ceux qui font des pictogrammes". Les Anisinabes pratiquaient aussi la Danse du Soleil.Les Anisinabes ne se déplaçaient pas autant que les autres tribus. Ils construisaient des wigwams et des canoës en écorce de bouleau. Leur société était organisée en clans dont le nom venait de leurs animaux totems. Le terme Anisinabe exact est "dodem".TAujourd'hui, on trouve des réserves d'Anisinabes dans les états du Michigan, du Minnesota, du Wisconsin, du Dakota du Nord, du Montana et dans les provinces canadiennes de l'Ontario, du Manitoba et du Saskatchewan.

Insigne : L'Ours

Apache :

Région: Une vaste région qui s'étendait d'ouest en est de l'Arizona au Texas, et jusqu'au Colorado au nord.
Les Apaches ont des racines linguistiques et culturelles communes avec les Navajos.
L'Apache le plus célèbre est Geronimo.

La base de la culture apache est la famille. Les familles étendues ne se concertaient que très vaguement et il n'existait pas de politique unifiée et centralisée. Les familles apaches étaient matrilinéaires. Une fois marié, l'homme allait vivre dans la famille étendue de sa femme. Les grands-mères avaient un statut très important, mais une coutume interdisait à la mère d'une femme de parler à l'époux de celle-ci.Les Apaches développèrent une relation de commerce amicale avec les Pueblos, mais ils combattaient les Comanches quand ceux-ci empiétaient sur leurs terres. Ils livrèrent aussi bataille aux États-Unis.Les Apaches bâtissaient des huttes de branchages dont la trame était recouverte d'entrelacs d'écorce ou de broussailles et semblables aux wigwams.

Insigne : Le Cheval et L' Araigner
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:13

Arapaho :

Ils s'appelaient eux-mêmes "le peuple du sentier des bisons" car ils suivaient la migration de ces animaux dans les plaines du Nord.
Le nom Arapaho dérive du mot pawnee signifiant "commerçant", car les Arapahos étaient réputés en tant que vendeurs de peaux et de fourrures.

Les Arapahos vivaient dans des habitations en forme de cône appelées tipis et faciles à démonter et à emporter lors des déplacements. Ils commencèrent à utiliser des chevaux à la fin des années 1700. Les Arapahos entretenaient des relations complexes avec les autres nations des plaines. Ils étaient les alliés des Cheyennes et les ennemis des Crows. Ils avaient des relations conflictuelles avec les Pawnees, les Comanches et les Kiowas à l'est, ainsi qu'avec les Utes et les Shoshones à l'ouest.Le centre de la culture Arapaho était la Danse du Soleil, une cérémonie qui durait des jours entiers pendant lesquels ils accomplissaient des rituels, jeûnaient et s'interdisaient de dormir. Les Arapahos d'aujourd'hui ont la septième plus grande réserve des États-Unis : la réserve indienne de Wind River dans le Wyoming, qui englobe une région de plus de 9500 km².

Insigne : Le Puma

Blackfeet :

Area: Les montagnes Rocheuses du nord-ouest du Montana, de l'Alberta et du Saskatchewan
La Nation des Blackfeet (les Pieds-Noirs) est formée de trois tribus alliées : les Peigans, les Bloods et les Siksikas.
Les Pieds-Noirs étaient considérés comme l'une des plus puissantes tribus du nord-ouest par les Européens et les tribus voisines.

Originaires de la région des Grands Lacs, les Pieds-Noirs chassaient le bison afin d'avoir de la nourriture et des peaux pour leurs vêtements et leurs abris. Ils vivaient dans des tipis. Parmi leurs ennemis traditionnels, on comptait les Assiniboines, les Cree et les Crow. La Danse du Soleil faisait partie de leurs pratiques religieuses.Aujourd'hui, la Nation Pied-Noir a pour centre Browning dans le Montana, où ils possèdent 750 000 hectares de terre à l'est du Parc National de Glacier. La nation Pied-Noir organise les "journées des Indiens d'Amérique du Nord" au mois de juillet à Browning. Il existe aussi des réserves Peigan en Alberta, au Canada.

Insigne : La biche


Dernière édition par Calypso le Jeu 24 Juil - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:17

Cheyenne :

Région: Minnesota, Dakota du Nord et Dakota du Sud, Colorado.
Le nom Cheyenne vient d'un mot sioux qui signifie "le peuple qui parle une langue étrange".

À l'origine, les Cheyennes étaient des fermiers et des potiers qui construisaient des villages permanents dans la région boisée du Minnesota. Ils émigrèrent vers l'ouest et devinrent des chasseurs de bison au début du XIXe siècle. Au bout de quelques décennies, ils étaient devenus l'une des grandes tribus des plaines. Dans les plaines, ils se séparèrent en deux groupes : les Cheyennes du Nord et les Cheyennes du Sud. Ils furent victimes de traitements extrêmement cruels de la part des soldats des États-Unis pendant la seconde moitié du XIXe siècle.Aujourd'hui, les Cheyennes du Nord ont un quartier général tribal à Lame Deer dans le Montana. Les Cheyennes du Sud se sont établis à Concho dans l'Oklahoma.

Insigne : L'aigle

Chiricahua :

Région: Nouveau Mexique/Arizona aux États-Unis, Sonora/Chiuahua au Mexique.
Un sous-groupe des Apaches
Le plus célèbre des Chiricahuas est Cochise.

La langue des Chiricahuas les différentiait du reste de la nation apache..

Insigne : Le loup
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:19

Chitimacha :

Région: Côte Sud de la Louisiane.
Furent réduits en esclavage par les Français durant le XVIIIe siècle...

Avant la guerre contre les Français au début du XVIIIe siècle, les Chitimachas vivaient dans les marais et les bayous de ce qui est devenu la Louisiane. Ils ont survécu jusqu'à ce jour et on trouve leur minuscule réserve près de Clarendon, à St. Mary's Parish en Louisiane.

Insigne : Le canard

Chumash :

Région: Côte Sud de la Californie
Réputés pour leurs talents dans la fabrication de paniers tressés.

Les Chumash naviguaient sur l'océan dans des bateaux appelés tomols qui leur servaient à pêcher le poisson et la baleine. Quand des séquoias dérivaient le long de la côte, les Chumash en faisaient des planches pour fabriquer leurs tomols qu'ils imperméabilisaient avec de la poix.Aujourd'hui, les Chumash ont une réserve à Santa Ynez en Californie.

Insigne : Le dauphin
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:22

Cochiti :

Région: Autour du lac Cochiti au Nouveau Mexique
Sous-groupe du peuple Pueblo
Se révoltèrent en 1680 contre l'occupation espagnole.

Pueblo est un mot espagnol qui veut dire "village". Les bâtiments des Pueblos sont faits de pisé, des briques d'argile ou de boue mêlée de fibres, comme de la paille, et séchées au soleil. Ces habitats sont permanents. Les Pueblos fabriquaient des textiles et de la poterie. Ils pratiquaient une religion utilisant des bâtons à prière faits de perles colorées, de plumes et de fourrure. Les Pueblos sont célèbres pour leur mythologie très développée.

Insigne : Le coyote

Comanche :


Région: Les plaines du Sud-Ouest américain
Les plus doués des cavaliers indiens
Leur culture et leur langue sont liées à celles des Shoshones.

Les Comanches étaient une tribu nomade des plaines qui parcouraient plus de 1600 kilomètres pour chasser le bison. Aujourd'hui, les Comanches sont célèbres pour leurs talents de chanteurs et de danseurs et ils font des pow-wow dans toute l'Amérique du Nord. Le quartier général de la tribu se situe à Lawton dans l'Oklahoma.

Insigne : Le corbeau
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:25

Hidatsa :

Région: Dakota du Nord, aux sources du Missouri
Autrefois unis au sein de la Nation Crow (Absaroke)

Les Hidatsas étaient une tribu des plaines qui bâtissait des habitations permanentes en bois et cultivaient essentiellement le maïs. Durant l'hiver, les Hidatsas vivaient dans des tipis quand ils partaient à la chasse aux bisons. Les Hidatsas s'organisaient en sociétés diverses, comme celle du Bois, de la Pierre et du Marteau, du Bâton taillé ou du Chien. Les membres de la société du Chien faisaient tout à l'envers : quand on leur disait quelque chose, ils faisaient exactement le contraire. Pour les envoyer combattre avec courage, il fallait leur dire de fuir ! Ce code de conduite est représenté dans le film Little Big Man.Aujourd'hui, la tribu vit dans la réserve indienne de Fort Berthold dans le Dakota du Nord.

Insigne : Le renne

Huron :

Région: Le lac Simcoe de la région de l'Ontario, au CanadaAussi appelés Wyandots, ce qui signifie "les insulaires".
Huron est un terme inventé par les Français et probablement issu du mot "hure" (qui désigne la tête d'un sanglier).

Ayant des traits culturels communs avec les Iroquois, ils fabriquaient des maisons longues. Ils chassaient le castor et firent du commerce avec les Français quand le négoce des fourrures commença en Amérique du Nord. Le conflit avec les Iroquois les força à fuir leur patrie. Un groupe s'en fut au nord-ouest et s'installa au Québec où vivent encore ses descendants. L'autre partit vers l'ouest et s'installa dans l'Ohio, puis au Wisconsin et finalement au Kansas. Ils finirent par être expulsés du Kansas et se réinstallèrent en Oklahoma. Aujourd'hui, la capitale de la tribu des Wyandots se situe à Wyandotte en Oklahoma.

Insigne : La sourie
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:28

Inuit :

Région: Les régions arctiques de l'Amérique du Nord, de la Russie et du Groenland."Inuit" signifie "le peuple".
D'autres natifs les appelaient "Eskimos", ce qui signifie "ceux qui mangent de la viande crue".

Les Inuits se sont adaptés au climat extraordinairement rude dans lequel ils vivent. Leur culture est basée sur la chasse et les hommes doivent se marier dès qu'ils sont en âge de chasser. Ils chassent la baleine, le phoque, le morse, le poisson, le caribou, l'ours polaire et les oiseaux des côtes. Ils utilisent jusqu'au dernier morceau de leurs proies pour leur alimentation ou en tant que matériaux pour fabriquer des vêtements et toutes sortes d'outils. Les Inuits chassent soit sur la côte, soit dans de petits bateaux légers appelés kayaks. Ils voyagent souvent en traîneau tracté par des chiens, qui sont extrêmement importants dans leur mode de vie. Certains chiens parmi les plus beaux et les plus robustes ont été élevés par les Inuits : le Husky sibérien et le Malamute de l'Alaska par exemple.Le mode de vie traditionnel des Inuits a été bouleversé au cours des cent dernières années. L'exploitation des ressources naturelles du Nord les a mis en contact avec le monde extérieur. Beaucoup se sont intégrés, adoptant les coutumes et la technologie nouvelles. Toutefois, les familles inuit traditionnelles vivent et travaillent toujours comme leurs ancêtres.

Insigne : La baleine

Inupiat :

Région: Nord-ouest de l'Alaska et Détroit de Bering
Leur culture présente des similitudes avec celle des Inuits.
Leur nom signifie "le peuple réel".

Comme les Inuits, les Inupiats sont des chasseurs de baleine, des chasseurs et des pêcheurs.

Insigne : Le phoque
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:31

Isleta :

Région: Isleta Pueblo, Nouveau Mexique, États-Unis.
Sous-groupe du peuple Pueblo
Leur nom signifie "petite île" en espagnol.

Après la révolte des Pueblos en 1680, les Isletas s'enfuirent vers l'Ouest et l'Arizona où ils furent accueillis par les Hopis. Une fois la révolte réprimée, ils revinrent, et nombre d'entre eux s'étaient mariés avec des Hopis. Durant le XIXe siècle, les Lagunas et les Acoma Pueblos se joignirent à la communauté. Aujourd'hui, l'agriculture, la location de terres, la poterie et les bijoux fournissent leurs revenus, ainsi que les casinos et maisons de jeux.

Insigne : Le faucon

Jicarilla :

Région: Nord du Nouveau Mexique
Sous-groupe du peuple apache
Leur nom vient du mexicain "petit panier".

Les Jicarillas se divisaient en deux groupes : les Llaneros ou peuple des plaines et les Olleros ou peuple des vallées de montagne. Les Jicarillas vivaient de chasse et de cueillette et ils migraient au fil des saisons. Ils sont réputés pour leurs paniers et la beauté de leurs ouvrages de perles et de leur poterie est partout reconnue.

Insigne : Le belier
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:34

Keetoowah :

Région: Caroline du Nord, Tennessee, dans les monts Ozarks
Un des groupes du peuple Cherokee.
Également dans la ville Cherokee originelle, la "ville mère" sur le fleuve Tuckasegee en Caroline du Nord

Le peuple Cherokee compte parmi les plus importantes tribus d'Amérindiens des États-Unis. Leurs ancêtres érigeaient des tertres dans le bassin du Mississippi il y a au moins 3000 ans. Les Cherokees pratiquent la cérémonie du Maïs Vert en l'honneur de Selu, la mère du maïs. La cérémonie associe danse et rituel. Après l'arrivée des colonisateurs européens, un Cherokee nommé Sequoyah développa un langage écrit. Cela lui prit 12 ans et c'est un exemple presque unique de système d'écriture développé par un seul individu. En 1828, le premier journal amérindien, le Cherokee Phoenix, fut publié avec cet alphabet (il s'agissait d'un journal bilingue). Le fait que la langue cherokee dispose d'une écriture a assuré sa subsistance en tant que langue vivante.Quand on découvrit d'immenses arbres en Californie, on les baptisa d'après Sequoyah. Quand les Cherokees furent chassés de force du sud-est des États-Unis en 1838 et repoussés à l'ouest vers l'Oklahoma, cette tragédie fut baptisée la piste des larmes. Un quart du peuple cherokee mourut lors de ce voyage.

Insigne : Le chien de prairie ( rongeur )

Kiowa :

Région: Les grandes plaines du Nord des États-Unis.
Leur langue est un "isolat", c'est-à-dire qu'elle n'a rien de commun avec un autre langage.
Pratiquaient la Danse du Soleil.

Les Kiowas étaient les ennemis des Cheyennes et les alliés des Apaches et des Comanches. Leur mode de vie fut bouleversé une fois les bisons décimés. Ils vivent aujourd'hui dans des communautés dans le sud-ouest de l'Oklahoma.Aujourd'hui, les Kiowas sont renommés dans le domaine de l'art et de la littérature. L'auteur N. Scott Momaday a gagné le prix Pulitzer en 1969 avec son roman de fiction House Made of Dawn.Les Kiowas développèrent également un alphabet pour leur langue, ce qui assura sa survie.

Insigne : La fourmie
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:36

Laguna :

Région: Laguna Pueblo dans l'ouest et le centre du Nouveau Mexique, aux États-Unis.
Leur nom signifie "lagon" en espagnol, et il vient du lac situé près de la réserve.

Les Laguna Pueblos ont des traits communs avec les autres tribus Pueblos, en particulier le fait de construire des villages en pisé. Un lien étroit existe entre les Laguna Pueblos et les Acoma Pueblos. Les villages des Pueblos comptent parmi les habitats permanents les plus anciens des États-Unis. Une église de mission fut construite par les Espagnols dans la réserve et achevée en 1699.Aujourd'hui, la population des Laguna Pueblos compte environ 4000 personnes. La découverte et l'extraction d'uranium dans les terres des Laguna Pueblos ont permis d'y développer des écoles et ils sont généralement très éduqués.

Insigne : Le colibri

Lakota :

Région: Les hautes plaines du Nebraska et du Dakota du Sud.
Leur mot pour désigner un cheval est šųká-wakhą́, qui signifie "chien de pouvoir/mystère/merveille".
Le chef Sitting Bull est un célèbre Lakota qui joua un grand rôle à la bataille de Little Bighorn et se produisit dans le spectacle de Buffalo Bill, le Wild West Show.
Le chef Crazy Horse était un autre Lakota célèbre qui joua un rôle important dans la guerre que livrèrent les Sioux aux États-Unis en 1876-77.

Les Sioux Lakota (aussi appelés "Tetons") faisaient partie des peuples de la culture du bison, qui consistait à vivre dans des campements temporaires et à suivre les troupeaux de bison qui les nourrissaient et leur fournissaient les matériaux de base pour fabriquer outils et vêtements. Les Lakotas refusaient qu'on empiète sur leurs terres et les contacts avec les colons européens tournèrent à la violence quand on découvrit de l'or et que les prospecteurs envahirent leur terre sacrée, les Black Hills du Dakota du Sud. Les Lakotas pratiquaient la religion de la Danse du Soleil.Aujourd'hui, la tribu des Lakotas possède la réserve indienne de Pine Ridge dans le Dakota du Sud, la huitième plus grande réserve des États-Unis, qui fut le site de protestations militantes pendant les années 70.

Insigne : Le bison
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:40

Lenape :

Région: La région actuelle du New Jersey et le long du Delaware en Pennsylvanie, ainsi que dans la région du bas de la vallée de l'Hudson dans l'état de New York.
Rebaptisés indiens Delaware par les colons européens
Leur nom signifie "le peuple commun"

Les Lenapes migraient selon les saisons, chassant du petit gibier comme les Hurons, les Iroquois et les autres peuples qui vivaient de pêche et de cueillette dans le nord-est. Ils entretenaient de grands champs de maïs et de fèves. Ils commercèrent avec les Européens quand les colons arrivèrent sur le continent nord-américain. Les Lenapes pratiquaient la danse du Maïs Vert. Les divisions entre clans étaient importantes pour les Lenapes et leurs hommes ne devaient se marier qu'en dehors du clan. Aujourd'hui, les Lenapes ne sont pas reconnus au niveau fédéral, mais ils ont des organisations dans les états du Colorado, du Delaware, du New Jersey, de l'Ohio, de l'Oklahoma, de la Pennsylvanie, du Wisconsin et de l'Ontario au Canada.

Insigne : Le cerf

Lumbee :

Région: Comté de Robeson en Caroline du Nord
Aussi connus sous le nom d'indiens Croatans, on pense qu'ils absorbèrent la colonie de blancs de Roanoke, dont tous les membres disparurent mystérieusement.
Une des tribus les plus nombreuses des États-Unis.

Les Lumbees ont des traits culturels communs avec les Cherokees. Comme ils habitaient des régions que les colons européens ne convoitaient pas vraiment, ils évitèrent la relocalisation forcée dans les années 1830.Aujourd'hui, les Lumbees forment une communauté active, pleine de vie et soudée ayant son quartier général dans le comté de Robeson en Caroline du Nord, bien que des concentrations des membres de la tribu existent dans cinq états.

Insigne : Le lezard
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Calypso
Admin
Calypso


Messages : 121
Date d'inscription : 12/07/2008

REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues EmptyJeu 24 Juil - 18:44

Menominee :

Région: Dans la région actuelle de Green Bay dans le Wisconsin
Parmi les membres célèbres, on compte le chef Oshkosh, dont une ville du Wisconsin porte le nom.

Les Menominees ont toujours été une tribu à l'esprit ouvert, entretenant des relations mutuellement bénéfiques avec les Français auxquels ils vendaient des fourrures, puis avec les Britanniques. Les premiers colons européens arrivèrent dans la zone au début du XIXe siècle. La fin du XIXe siècle et le début du XXe furent des périodes cruelles pour les Menominees qui virent leurs terres absorbées par l'état du Wisconsin.Toutefois, ces dernières années, les Menominees ont su rebondir, tout d'abord en faisant restaurer leur réserve, puis en bénéficiant de revenus issus de casinos, ce qui permit d'améliorer les conditions sanitaires et l'éducation dans la région.

Insigne : Le Lynx

Miccosukee :

Région: Les Everglades en Floride
Se sont séparés des Seminoles dans les années 1950 pour former leur propre tribu.

Les Miccosukee vivent dans le sud de la Floride, au milieu du vaste marais qu'on appelle les Everglades. Ils possèdent la réserve indienne Miccosukee et disposent d'un complexe de jeu et d'un casino très florissants. Les Miccosukee vivaient autrefois dans des habitations permanentes construites sur des collines asséchées au milieu des marais. Ils chassaient et pêchaient dans le territoire giboyeux et poissonneux des Everglades.La réserve organise tous les ans un pow-wow qui attire des danseurs amérindiens des quatre coins des États-Unis, du Canada et du Mexique. Si vous visitez la réserve des Miccosukees, vous pourrez assister à la lutte contre les alligators, une attraction très étonnante ! N'essayez pas de le faire chez vous !

Insigne : L'hipopotame
Revenir en haut Aller en bas
https://horse-magic.forumactif.org
Contenu sponsorisé





REnsaignement sur des tribues Empty
MessageSujet: Re: REnsaignement sur des tribues   REnsaignement sur des tribues Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REnsaignement sur des tribues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rensaignement sur l'Appaloosa
» Rensaignement sur l' Arabe
» Rensaignement sur le Clydesdale
» Rensaignement sur L'Halflinger
» Rensaignement sur l'Hackney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horse-Magic :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser